TAG #1

tag

Cet article est assez ironique. Il y a peu de temps, je vous parlais de mon point de vue sur les différents tags et en voici un !
J’ai découvert ce tag sur le blog Black moon at midnight et je l’ai trouvé vraiment sympa, donc voici ce petit tag:

Les questions:
– Depuis quand êtes-vous présente sur Internet pour présenter vos lectures ?
– Quelles sont vos plus grandes passions ?
– Etes-vous plutôt chick-lit ou bit-lit ?
– Si vous ne deviez choisir qu’un seul livre dans votre PAL, lequel serait-ce et pourquoi ?
– Quel est votre record de livres lus en un mois ?
– Quelle est votre enseigne préférée pour remplir votre bibliothèque et pourquoi ?
– Quel est le dernier livre que vous avez lu et celui que vous lisez actuellement ?
– Etes-vous du genre à lire plein de livres en même temps ou alors les un après les autres ?
– Quel est votre livre préféré, adoré, chéri ?
– Quel est votre auteur préféré ?
– Quel est le blog que vous aimez le plus et que vous consultez le plus ?

Et voici maintenant mes réponses:

  • Depuis quand êtes-vous présente sur Internet pour présenter vos lectures ?

J’ai commencé assez récemment… Je voulais reprendre la lecture, j’ai eu une longue période pendant laquelle je n’ai presque pas lu du tout et ça me manquait. Je me suis d’abord inscrite sur des forums de lecture puis j’ai eu envie de lancer un blog pour partager mes avis et pour aussi pouvoir garder une « trace » des livres que j’avais déjà lu.
Ce blog est donc le premier et je l’ai commencé le 27 février 2013.

  • Quelles sont vos plus grandes passions ?

J’en ai beaucoup. Je ne vais pas parler de la lecture parce qu’au final c’est vraiment évident (hello Captain Obvious !).

Tout d’abord j’ai depuis relativement peu de temps (environ 2 ans maxi) une vraie passion pour la couture. J’ai toujours voulu m’y mettre et ce n’est que tardivement que j’ai sauté le pas. Et là j’ai vraiment découvert quelque chose qui me plait. J’ai d’ailleurs eu envie d’en faire un métier. J’ai donc passé le CAP couture flou en candidat libre cet été et je commence à me renseigner sur la création d’entreprise pour peut être commencer quelque chose dans la création (vêtements gothiques, corsets, couture plus classique…). J’ai trouvé dans ce domaine la créativité que je cherchais mais aussi la possibilité de vraiment voir son travail avancer (que je n’avais pas vraiment dans le web) et la sensation des tissus différents qu’on travaille sous les mains. Si vous ajoutez à ça le côté bricolage de la création de corset (eh oui, couper des baleines en métal et poser des oeillets donnent un côté vraiment bricolo à la couture) c’est une passion assez complète.

Après j’adore la musique. J’aimerais pouvoir en jouer (j’ai d’ailleurs une guitare électrique chez moi) mais je n’ai pas vraiment réussi pour l’instant, j’apprends seule donc c’est pas le plus facile et la motivation est dure à tenir… Mais je ne peux absolument pas passer une journée sans écouter de musique. Et même plus: il m’est difficile de m’endormir sans musique.

Ensuite, j’ai toujours été passionnée par l’anglais et le Royaume Uni. J’ai eu la chance d’aller plusieurs fois à Londres (pour des concerts de Placebo et aussi pour des vacances) et j’ai eu un vrai coup de foudre pour cette ville. Pour ce qui est de l’anglais et de Placebo, j’ai grâce à ce groupe, rencontré des gens de différents pays, dont une de mes meilleures amies, et il était nécessaire de pouvoir parler anglais pour communiquer avec eux. J’ai d’ailleurs bien plus appris en parlant avec eux que pendant mes deux ans de fac d’anglais… Mais ça c’est une autre histoire…

Je vais m’arrêter là mais on peut aussi rajouter à la liste de mes passions:
– les loisirs créatifs (broderie…)
– la cuisine et la pâtisserie
– le maquillage
– les jeux vidéos
– tout ce que je pourrais découvrir (comme la fabrication de dreads – principalement des wools – je ne suis pas une pro et ne le fait que pour mon plaisir perso)
Comme vous l’avez compris, je suis curieuse de plein de choses. J’aime découvrir de nouveaux loisirs et cela ne fait souvent que rajouter de nouvelles choses à la liste de mes passions.

  • Etes-vous plutôt chick-lit ou bit-lit ?

Pour être honnête aucune des deux… Je lis des deux mais je n’ai pas de préférence. J’ai eu ma période Bit-lit mais au bout d’un moment je me lasse de lire tout le temps ce genre d’histoire. Quand à la chick-lit, j’en ai lu par moments mais sans pour autant que ça devienne vraiment un genre préféré.

  • Si vous ne deviez choisir qu’un seul livre dans votre PAL, lequel serait-ce et pourquoi ?

Bon en quelque sorte je triche… Se serait Les liaisons dangereuses de  Choderlos de Laclos bien que se soit une relecture… J’ai toujours aimé ce livre et aussi le film qui en a été tiré… Je ne saurais trop vous expliquer pourquoi, ce livre est juste magique pour moi… Mais ceci dit le choix est difficile car beaucoup d’autres livres pourraient avoir leur place ici.

  • Quel est votre record de livres lus en un mois ?

Bonne question… Pour l’instant je n’ai encore jamais tenu de compte (c’est peut être une idée)… J’avoue qu’en ce moment j’ai un rythme de lecture assez lent, je ne lit que le soir donc je ne lis pas plus de 2 – 3h par jour… donc mon record doit tourner autour de 2-3 livres maxi, mais encore une fois, je n’ai jamais compté.

  • Quelle est votre enseigne préférée pour remplir votre bibliothèque et pourquoi ?

Pour remplir ma bibliothèque, vu mon budget très limité, je me limite souvent aux enseignes qui me permettent d’acheter des livres d’occasion. Ces derniers temps, je n’ai acheté des livres qu’à deux endroits:
EASY CASH: je ne sais pas si c’est le cas partout mais celui auquel je vais propose un rayon assez intéressant de livres (bon il est pas énorme non plus, mais il est bien fourni, bien rangé…). On y trouve un peu de tout et je ne sais pas si c’est en permanence mais la dernière fois, il y avait une promo 2 livres achetés un offert. Cela m’a permit d’acheter pas mal de livres vu que le plus cher plafonnait à 2.99€. De plus, les livres sont en bon état et on peut parfois en trouver d’assez récent (ne vous attendez quand même pas à des livres fraîchement sortis en librairie.
Emmaüs: Eh oui ! Je sais que pour certains, ce n’est pas terrible, voir honteux mais pour ma part je n’ai aucune honte à y aller. On peut y trouver des livres vraiment pas cher (souvent 1€ le livre par chez moi) et même si ce ne sont pas des livres récents, ça peut être très intéressant pour remplir sa bibliothèque. Donc ça peut être un bon plan.

  • Quel est le dernier livre que vous avez lu et celui que vous lisez actuellement ?

Le dernier livre que j’ai lu était L’ami du roi par Rose Tremain, vous trouverez ma chronique ICI
Comme vous pouvez le voir sur le côté, mon livre en cours est La trace des rêves de Jean-Pierre Andrevon

  • Etes-vous du genre à lire plein de livres en même temps ou alors les un après les autres ?

Le plus souvent je ne lit qu’un livre à la fois, cela dit, j’ai parfois lu plusieurs livres en même temps. Tant que les histoires sont assez différentes pour que je ne risque pas de les mélanger, cela ne me pose aucun problème.

  • Quel est votre livre préféré, adoré, chéri ?

Oulà… question difficile… il y en a plusieurs… les Hunger games et autres… et bien sur Les liaisons dangereuses mais pour en choisir un autre, peu connu, je choisirais Shopping and fucking de Mark Ravenhill. J’ai découvert ce livre quand j’étais à la fac et même si je sais qu’il ne plairait pas à tout le monde, il m’a personnellement beaucoup plus. Je compte le relire d’ailleurs pour vous en faire une chronique plus tard. Mais si vous le pouvez, renseignez vous sur ce livre et tentez de le lire.

  • Quel est votre auteur préféré ?

La réponse est simple: je n’en ai pas !
Impossible pour moi de choisir un auteur plutôt qu’un autre, déjà que pour choisir un livre c’est compliqué alors un auteur…

  • Quel est le blog que vous aimez le plus et que vous consultez le plus ?

Il n’y en a pas vraiment… j’en suis beaucoup, mais je ne peux pas dire que j’en consulte un plus qu’un autre.

 

Et voilà la fin de ce tag ! Je ne tag personne mais s’il vous intéresse, n’hésitez pas à le faire et à me laisser le lien vers votre article dans les commentaires, je me ferais un plaisir de découvrir vos réponses.
Si vous avez d’autres propositions de tags n’hésitez pas aussi à m’en faire part.

Sur ce bonne lecture à tous !

Publicités

Publié le 24 juillet 2013, dans Vie du blog, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. justineg17100

    Superbe tes réponses 🙂 ! Moi aussi j’ai fait de la couture avec ma grand-mère qui a eu un CAP couture. Et j’ai fait plusieurs choses aux points de croix, je ne sais si tu connais ou si tu en as fait ? Sinon, pendant un temps, je faisais des bracelets avec un métier à tisser, mais j’arrêté car ça me prenait trop la tête pour rentrer tous les fils. Sinon, j’aime beaucoup la musique et surtout chanté. Je ne l’ai pas dit dans le tag, mais j’ai participé à une chorale au collège et j’ai fait aussi des vidéos, mais j’ai tout supprimé ^^.

    • J’ai fait du point de croix par le passé, il faudrait que je m’y remette j’aimais bien ça ^^ ça détend ! Ah ces fameux bracelets ! j’en ai fait aussi, et puis ça m’a un peu lassé j’avouerais…
      Ah c’est classe ça les chorales ^^ moi au collège c’était plutôt le théâtre ! En tout cas merci à toi d’être venue lire mes réponses 😉

  2. justineg17100

    Comment tu as fait pour avoir la lecture en cours ? car j’aimerais le faire sur une page spéciale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :