[TAG] Le tag du mercredi: Ah si j’étais riche ! #3

Cette semaine, pour ce tag créé avec Nemith, j’ai choisi un coffret et un livre pour compléter.
Petit rappel pour ce qui découvriraient le tag: Ayant toutes deux des budgets limités nous ne pouvons pas souvent acheter de livres il nous est donc impossible de faire les classiques IMM. Nous avons alors eu l’idée de ce tag qui nous permet de parler d’un ou plusieurs livres (dans la limite de 25€ environ) qu’on aimerait acheter si notre budget nous le permettais.

Je vous invite à aller voir les 2 précédents posts pour mes premières envies d’achats et de faire pareil chez Nemith.

Pour cette semaine, mon premier choix se porte sur:

Le coffret de la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins en anglais édité par Scholastic:

 

 

 

Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent cette trilogie, inutile de vous poster le résumé (pour ceux qui ne connaîtrait pas encore cette magnifique trilogie de dystopie, je vous encourage vivement à vous renseigner).

 

 

 

Pourquoi ce choix?

Tout d’abord parce que j’ai vraiment adoré cette série. J’ai dévoré les trois tomes et j’ai eu vraiment du mal à enchaîné les lectures après vu que j’étais vraiment prise dans l’univers. Ensuite, j’adore lire en anglais, j’avais en partie lu les Harry Potter en Anglais pendant mes années de fac (c’est largement plus utile pour ce qui est d’apprendre du vocabulaire que n’importe quel cours de fac). Je n’ai malheureusement pas encore cette trilogie en anglais et ce coffret serait une bonne occasion de me la procurer. De plus je trouve que l’objet en lui même est assez beau donc ça ne gâche rien.
Ce qui me retient:
Le prix… Malheureusement même si l’on peut le trouver à moins de 20€ neuf sur Amazon (et encore moins cher d’occasion) mon budget ne me permet pas de me l’acheter. Cela serait pour moi un achat assez important, ce qui limiterait mes achats du mois à ce seul objet et personnellement, pour me constituer ma bibliothèque, je préfère pour l’instant privilégier les achats d’occasion qui me permettent d’acheter plusieurs livres d’un coup pour un prix raisonnable.

 

 

Mon deuxième choix (pour compléter même si je dépasse légèrement les 25€):

Assassin’s Creed: Renaissance de Oliver Bowden, le premier roman sur Assassin’s Creed édité par Milady (collection Milady Gaming)

 

Résumé:

« Je me vengerai de ceux qui ont trahi ma famille. Ezio est ma nouvelle identité. Assassin est ma destinée. »

Trahi par les familles dirigeantes d’Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d’éliminer la corruption et de rétablir l’honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu’il doit développer. Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d’Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration. La vérité s’écrit dans le sang.

Pourquoi ce choix?

Paradoxalement j’ai très peu joué aux jeux de la franchise. Tout d’abord je ne les ai pas, et même si mon beau frère m’a prêté le 2, je n’ai jamais (pour l’instant) vraiment pris le temps de m’y mettre. Et pourtant, le peu de temps que j’ai passé sur ce jeu a été suffisant pour me faire aimer l’univers. Je pense que si je n’étais pas en ce moment en train de faire à fond Super Mario Galaxy sur Wii, je reprendrais directement ce jeu. Et j’avoue que l’idée de lire des livres tirés de ce jeu m’attire grandement.

Ce qui me retient:

Même si son prix reste raisonnable (8.20€ environ selon le site de Milady) pour un roman de presque 500 pages, il y a tellement d’autres livres qui m’intéressent et qui sont dans ma Wishlist depuis bien plus longtemps que je ne lui donnerais pas la priorité. Cependant, si j’ai l’occasion de l’acheter d’occasion ou avec un bon cadeau, ce livre peut être une bonne option pour un budget raisonnable.

 

 

C’est tout pour ce tag cette semaine.
Comme d’habitude, si l’envie vous prend de faire aussi ce tag, je vous encourage à me laisser le lien vers votre article dans les commentaires ou alors tout simplement me laisse le titre du livre qui vous intéresse tout particulièrement cette semaine.
Sur ce bonne lecture à tous !

Publié le 28 août 2013, dans Vie du blog, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

