Abandon: Black Eden T1 de Ana Alonso et Javier Pelegrin

Premier abandon depuis la création de ce blog (si on ne compte pas Les Vampires de Manhattan T1 que je compte réessayer de lire plus tard).

En lisant le résumé, j’étais intriguée par l’histoire. Cependant après un chapitre et demi, j’ai décidé de le refermer définitivement. Tout d’abord, le coeur de l’histoire n’est pas encore arrivé, bien sur au bout d’un chapitre, c’est court… Mais à la place, je me retrouve dans une histoire futuriste, en 2121, avec toute la technologie futuriste qui va avec. D’habitude, le côté futuriste ne me déplait pas mais ici, je n’avais pas choisi de lire cela. Le résumé ne laissait pas voir que l’histoire serait futuriste. De plus, voir que ce livre contient un lexique mais qu’aucun des termes qui y sont présents ne sont signalés dans le livre rend la lecture très pénible. On recherche certains termes sans pour autant les trouver et on en trouve d’autre dont on avait aisément compris le sens.

Je ne pense pas réessayer de relire ce livre, ce qui est dommage, le résumé me plaisait bien mais le début est trop pénible pour me donner envie de continuer.

Avez vous lu ce livre? Avez vous eu les même problèmes? L’histoire vaut elle quand même la peine de continuer?

Publié le 1 avril 2013, dans Vie du blog. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

